experience

Publié le par jaco44


Hier, j'ai vécu une expérience étonnante.
J'ai participé à la marche silencieuse qui a eu lieu pour Sophie, la jeune femme qui a été retrouvé morte cette semaine près de Nantes avoir avoir été agressée.
Nous étions plusieurs milliers.
Des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des seuls, des en-couple, à plusieurs, des valides, des moins, des tristes, des moins....
La marche est partie de la Préfecture, est passée par le Cours des 50 Otages, puis tourné vers la Place du Commerce.  Quelques centaines de mètres, en tout cas moins de deux km. Un monde.... Impressionnant.
Et surtout, le plus impressionnant, à mon avis, le silence de tous ces gens.
Et, comme la circulation était coupée - les voitures et bus avaient arrêté leur moteur le temps de laisser passer tout ce monde, les gens marchant lentement - les véhicules ne faisaient pas de bruit, pas de coups de klaxon. On aurait dit une ville morte, Nantes si bruyante.
Et les piétons regardaient les passant qui les regardaient, ainsi que les chauffeurs.
Et tout le monde savait ce qui se passait.
Et personne ne rouspétait quelqu'un.
Impressionnant.
Pi quand tu vois, aux infos, le malheur de la famille, tu te dis que la présence de tous ces gens a dû leur réchauffer le coeur...

"Plus jamais ça" disait un panneau que quelqu'un portait...

Publié dans Autres

Commenter cet article

GdB 06/05/2007 15:08

Je ne connais pas cette histoire, mais il en arrive de plus en plus souvent de ce genre de faits divers. Les agressions sur les personnes ont augmenté de plus de 50% en 5 ans...Et qu'a fait Sarkozy,  à part blablater à la télé ? Rien, et il ne fera pas plus quand il sera président (jamais j'espère). Et s'il l'est, ce sera encore pire, et c'est certainement les femmes et les enfants qui seront victimes de ce genre de crimes.

elise 24/04/2007 18:31

Je suis passée à Nantes, ce week-end, et j'ai vu devant la FNAC (je connais pas le nom de la place), les photos, les fleurs, les bougies et le receuillement des gens, pour Sophie. C'est tellement affreux que tu ne sais quoi dire ... Oui, plus jamais ça....

jaco44 28/04/2007 10:13

Place du Commerce. Y'a toujours plein de monde, à toute heure du jour ou de la nuit.

bellelurette 19/04/2007 08:31

so long. See you soon.

jaco44 21/04/2007 08:19

:-/

bellelurette 15/04/2007 12:33

"Plus jamais ça"... si cela pouvait être vrai !Bouh, snif, je suis la seule à passer sur ton blog, quel dommage.Car tu mérites vraiment le détour. Bon, il est vrai que tu ne postes pas souvent, et que tu ne dois pas rendre trop visite aux autres, mais tout de même ! (are you so busy ?)Allez, bon dimanche.

jaco44 17/04/2007 11:50

Merci de tes visites. Eh oui suis so busy. Never mind.